Campagne du Bleuet de France : les unités militaires carcassonnaises ne rendent pas les armes

Le 3e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) et le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Carcassonne se sont adaptés au contexte sanitaire généré par l’épidémie de COVID-19, et ont organisé avec succès des collectes au profit du Bleuet de France, au sein de leurs casernes respectives, mais aussi sur les réseaux sociaux.

En effet, malgré l’annonce de l’annulation des opérations de collectes sur la voie publique, fin octobre 2020, ayant trait à la campagne de novembre 2020 de l’Œuvre nationale du Bleuet de France, le 3e RPIMa et le GSBdD, conscients des enjeux sociaux et mémoriels que recouvre cet appel à la générosité, se sont mobilisés.

Ainsi, les différents services et les compagnies se sont particulièrement investis pour réunir des fonds qui permettront à l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) d’aider financièrement les anciens combattants ou leur veuve en difficulté, de contribuer au maintien à domicile des ressortissants âgés, de soutenir les pupilles de la Nation, mais également les militaires blessés en opérations extérieures ou en service, et d’intervenir auprès des familles endeuillées de nos soldats. Ces dons aideront également à réaliser des actions de mémoire en direction des plus jeunes pour favoriser la solidarité intergénérationnelle.

La réussite de cette mobilisation a été illustrée, le mercredi 25 novembre 2020, par la remise officielle d’un chèque de 2800 euros, réunis grâce aux efforts du 3e RPIMa, au service départemental de l’ONACVG de l’Aude.

Le chef de corps du 3ème RPIMa remet un imposant chèque au directeur du service de l'Aude
Le chef de corps du 3e RPIMa remet un imposant chèque au directeur du service de l'Aude.

Jean-Emmanuel Prost, ONACVG de l'Aude

Crédit photo : 3e RPIMa

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite