Valorisation du jardin algérien de la nécropole de Montauville

Répartis en deux sous-groupes, les élèves ont assisté à la présentation du projet des jardins de la paix par Nathalie Vallée de l’association « Art et Jardins » et par la présentation du jardin algérien par les architectes paysagers.
Les agents de l’équipe de l’ONaCVG de Montauville, messieurs Thomas et Voirin ont ensuite expliqué aux enfants en quoi consistait leur métier.
Pour terminer les élèves se sont mués en jardiniers en herbe pour la plantation des végétaux.
La nécropole nationale de Montauville regroupe les corps de 13 517 soldats sur une superficie de 6.5 hectares.

Découvrez les autres actualités
Voir toutes les actusVersement de l’allocation de reconnaissance du combattant
Depuis avril 2023, le paiement de l’allocation de reconnaissance du combattant (ex-retraite du combattant) effectué par les Finances publiques est reporté d’un mois sans modification du semestre payé.
Lire la suite →Les Rendez-vous de l’Histoire de Blois 2025
La 28e édition des Rendez-Vous de l'histoire à Blois s'est tenue du 08 au 12 octobre. l'ONaCVG était présent au salon du livre d’histoire pour présenter son offre pédagogique et mémorielle déployée sur l’ensemble du territoire. L'Office a également proposé deux communications autour du sport et de la mémoire comme vecteur d'éducation à la citoyenneté, et au sujet de la représentation de la guerre d'Algérie au cinéma.
Lire la suite →Le service de santé des armées et l’ONaCVG renforcent le suivi des blessés et de leurs familles
L’ONaCVG et le Service de santé des armées (SSA) signent deux conventions pour améliorer l’accompagnement des militaires blessés et de leurs familles.
Lire la suite →