Cérémonie de remise de la croix du combattant à Vannes

Pour la deuxième année consécutive, le service de proximité de l'ONACVG du Morbihan a organisé une remise de croix du combattant le 11 novembre.

A Vannes (Morbihan), la commémoration du centenaire de la Grande Guerre a été l’occasion d’organiser le dimanche 11 novembre 2018 une cérémonie de remise de croix du combattant. Cette cérémonie s’est déroulée à l’Hôtel de Ville, à l’issue de la commémoration officielle au plateau de la Garenne.

Remise de la croix du combattant par M. David Robo, maire de Vannes
Remise de la croix du combattant par David Robo, maire de Vannes

La Croix du combattant a été remise à de récents récipiendaires de la carte du combattant par Raymond Le Deun, Préfet du Morbihan, David Robo, Maire de Vannes, le colonel Frédéric Massip, chef du groupement de gendarmerie départementale, le Lieutenant-colonel Loïc Kérihuel, délégué militaire départemental adjoint et Arnaud Bayeux, directeur du service de proximité de l’ONACVG du Morbihan.

Dans son allocution, le Préfet a souligné « le courage de ces combattants qui font l’honneur et la fierté de notre pays en lui permettant de tenir son rang dans le concert des grandes puissances ».

Pour la première fois dans le département, une croix du combattant a été remise à un interprète de nationalité afghane, au service de la coalition internationale en Afghanistan entre 2010 et 2012.

Arnaud Bayeux, ONACVG du Morbihan

© René Fernandez

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite