Des élèves de Villefranche-sur-Saône rendent hommage à trois spahis

Dans le cadre d'un hommage aux soldats venus d'ailleurs, le service départemental de l'ONACVG a engagé un travail tout au long de l'année scolaire avec les quatre classes de CM2 des écoles primaires publiques Lamartine et Jean-Bonthoux de Villefranche-sur-Saône.

présentation du travail de l'année par l'école Lamartine
Présentation du travail de l'année par les élèves de l'école Lamartine.

Les élèves ont travaillé sur le parcours des soldats Moheddine Morsli, Ziad Ben Salah et Dominique Garcia du 2e régiment de spahis algériens, morts pour la France dans les combats pour la Libération de Villefranche-sur-Saône.

dévoilement de la plaque au parc Lamartine
Dévoilement de la plaque au parc Lamartine.

Pour clôturer ce travail de mémoire, les élèves ont inauguré, avec le soutien de la mairie, deux plaques mémorielles déposées devant de jeunes arbres, le 29 juin dernier près de leurs établissements scolaires, au parc Lamartine, puis au parc Vermorel.

 

dDévoilement de la plaque par les élèves de l'école Jean Bonthoux
Les élèves de l'école Jean-Bonthoux autour de la plaque.

Devant des portraits de spahis réalisés au fusain, les élèves ont expliqué aux autorités présentes leur travail de l'année et lu les biographies de ces spahis.

©onacvg

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite