L’école du Génie d’Angers fidèle au Bleuet de France

Le 6 décembre 2021, au nom du général Jean-Philippe Crach, délégué militaire départemental, commandant l'école du génie d’Angers et la base de défense Angers-Le Mans-Saumur, le colonel Ebllin a remis un chèque au profit du Bleuet de France au directeur du service départemental de l’ONACVG de Maine-et-Loire.

Remise du chéque de l'école du Génie d'Angers pour le Bleuet de France
Remise du chèque de l'école du génie d'Angers pour le Bleuet de France.

L’école du génie a encore œuvré en faveur du Bleuet de France en organisant dans ses murs une immense collecte au sein de la caserne Eblé durant tout le mois de novembre.

Cet élan de solidarité a permis de recueillir, auprès des personnels et des élèves de cette institution, une somme de 756 €.

Le directeur de l’ONACVG 49 a souligné l’importance des actions conduites grâce au Bleuet de France dans les domaines de la solidarité et la mémoire.

Le colonel Eblin a expliqué que les militaires de l’école du génie sont reconnaissants envers l’œuvre caritative, notamment pour son implication dans le soutien aux militaires blessés.

Tous les deux ont convenu de réitérer cette collecte l’année prochaine.

Sylvère Vesnier, ONACVG de Maine-et-Loire

© École du génie d’Angers

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite