L’école du Génie d’Angers solidaire du Bleuet de France

Le 10 décembre 2020, au nom du général Patrick Poitou, délégué militaire départemental, commandant l'école du Génie d’Angers et la base de défense Angers-Le Mans-Saumur, le colonel Richaud a remis un chèque au profit du Bleuet de France au directeur du service départemental de l’ONACVG de Maine-et-Loire.

Le colonel RICHAUD tend le chèque pour le Bleuet au directeur du service départemental de l'ONACVG de Maine-et-Loire
Le colonel RICHAUD tend le chèque pour le Bleuet au directeur du service départemental de l'ONACVG de Maine-et-Loire.

Durant tout le mois de novembre, un élan de solidarité en faveur du Bleuet de France a permis d’organiser une quête au sein de l’école du Génie.

Les personnels et les élèves de cette institution se sont pleinement mobilisés pour faire une réussite de cette collecte dont le montant s’élève à 981 €.

La remise du chèque a eu lieu dans la salle d’honneur de l’état-major. Le directeur de l’ONACVG a salué la générosité des donateurs et il a adressé ses remerciements au colonel Richaud pour l’engagement de l’école du Génie au service du Bleuet de France.

Le colonel Richaud a rappelé l’attachement des militaires à l’œuvre caritative et il a confirmé que cette action sera reconduite l’année prochaine.

Sylvère VESNIER, ONACVG de Maine-et-Loire

© École du Génie d’Angers

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite