Gala de l’Association des officiers de réserve de Lyon au profit de l’Œuvre nationale du Bleuet de France

Afin de célébrer son centenaire, l’Association des officiers de réserve de Lyon (AORL), avec l’aide du service départemental de l’ONACVG du Rhône, a organisé un gala caritatif, le 26 novembre dernier, au profit de l’Œuvre nationale du Bleuet de France.

Plus de 220 invités ont participé à cette soirée au Grand Hôtel-Dieu de Lyon. Chefs d’entreprises, élus et militaires ont pris part à cet évènement présidé par le directeur de cabinet de monsieur le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône.

Le capitaine de frégate Jean-Luc Logel, président de l’AORL, et M. Jean-Daniel Montet-Jourdran, directeur de cabinet, ont rappelé l’histoire de la fleur du souvenir et indiqué que les fonds collectés participaient à améliorer le quotidien des ressortissants de l’ONACVG.

Mme Molina, directrice de l’ONACVG du Rhône, a ensuite présenté trois grands blessés et un pupille de la Nation présents à ce gala.

Mise à l'honneur des bléssés et d'un pupille de la Nation
Mise à l'honneur de 3 blessés et d'un pupille de la Nation.
Messieurs Jocelyn TRUCHET et Guillaume VASSON, grands blessés de guerre accompagnés du général de corps d’armée Gilles DARRICAU, Gouverneur militaire de Lyon
Messieurs Jocelyn Truchet et Guillaume Vasson, grands blessés de guerre, accompagnés du général de corps d’armée Gilles Darricau, gouverneur militaire de Lyon.

Les grand donateurs, publics et privés, ont été remerciés par une médaille frappée pour l’occasion par l’Association des officiers de réserve de Lyon.

Le général de corps d’armée Gilles DARRICAU, Gouverneur militaire de Lyon et le capitaine de frégate Jean Luc LOGEL
M. Jean-Daniel Montet-Jourdran et le capitaine de frégate Jean-Luc Logel.

Les fonds collectés lors de cette soirée seront remis à madame Peaucelle-Delelis, directrice générale de l’ONACVG et présidente de l’Œuvre nationale du Bleuet de France.

©AORL

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite