Journée de solidarité : le monde combattant à l’honneur

Le vendredi 25 octobre 2019, l'ONACVG des Alpes-de-Haute-Provence a organisé une journée de solidarité réunissant le monde combattant du département dans les locaux de la gendarmerie mobile à Digne-les-Bains.

Une partie des présents à la journée solidarité
Une partie des présents à la journée solidarité

Cette rencontre s’est déroulée en présence des deux deux vice-présidents du Conseil départemental pour les anciens combattants et la mémoire de la Nation, de l’adjoint au maire de la ville de Digne-les-Bains, du délégué militaire départemental et du directeur des archives départementales.

Après une présentation des missions et activités du service départemental par M. Abderahmen Moumen et Mme Virginie Bresset, ce fut l’occasion de présenter la venue de Lorentina Novembrino, volontaire du service civique.

Les participants ont eu droit à des informations sur l’Association d’aide à domicile en milieu rural (ADMR) par son président, M. Daniel Dubouchet, M. Dubouchet. M. Robert Biglia, vice-président du conseil départemental de l'ONACVG et président de l'association des Fils de tués, a fait un historique sur les Pupilles de la Nation. Enfin, M. Gérard Carreras, président départemental du souvenir français a évoqué les cérémonies prévues en hommage aux militaires morts pour la France.

Intervention de M. Frédéric Morice, Délégué militaire départemental
Intervention de M. Frédéric Morice, Délégué militaire départemental

Cette rencontre a été l’occasion de remettre la médaille mémoire et solidarité à des membres du Conseil départemental pour les anciens combattants et la mémoire de la Nation.

Remise des médailles aux membres du conseil.départemental
Remise des médailles aux membres du conseil départemental.

Abderahmen Moumen, directeur du service départemental des Alpes-de-Haute-Provence.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite