Le collège Jean-Moulin d’Alès et les cadets de la Défense du Gard soutiennent le Bleuet de France

Pendant la période de confinement, des collégiens alésiens et la section des cadets de la Défense d’Alès ont souhaité continuer à soutenir et à faire connaître le Bleuet de France.

Les cadets de la défense soutiennent le Bleuet de France

Depuis plusieurs années le collège Jean-Moulin d’Alès est très actif dans le domaine mémoriel et ses élèves participent également aux collectes du Bleuet de France.

Associés aux cadets de la Défense de la section d’Alès, ils ont voulu, en cette période de confinement qui leur interdisait toute collecte sur la voie publique, participer tout de même à une action de solidarité.

Les collégiens de Jean Moulin soutiennent le Bleuet de France

Pour cela les adolescents ont fabriqué chacun un Bleuet à l’aide du kit disponible sur le site de l’ONACVG. Ils se sont ensuite pris en photo avec et ils ont transmis cette photographie à leur enseignant d’histoire géographie, référent cadets de la Défense, M. Mathieu Gély afin qu’il réalise 2 affiches.

Le résultat est remarquable et la diffusion de ces affiches a contribué à faire connaître l’Œuvre nationale du Bleuet de France.

Myriam Martinez, ONACVG du Gard

© Mathieu Gély

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite