Le Relais du souvenir 1918-2018 accueilli dans le Morbihan

Le Morbihan a mobilisé 30 de ses communes pour accueillir le Relais du souvenir 1918-2018, une course pédestre de 3 jours sur 200 kilomètres. Le service de proximité du Morbihan a participé à l'organisation et la promotion de ce relais au profit du Bleuet de France.

Affiche Relais

Soutenu par le Comité départemental de la fédération sportive de la police nationale, le Relais est parti de la nécropole nationale de Sainte-Anne-d’Auray (Morbihan) le 9 novembre et arrivé à Vannes le 11 novembre afin de participer à la cérémonie commémorative du centenaire de la fin de la Grande Guerre.

Départ du Relais du Souvenir
Véronique Solère, sous-préfète, donne le départ du relais du souvenir à Sainte-Anne d'Auray. A sa gauche : Alain Joannic, président du comité d'organisation

Cette course a notamment transité par les 3 villes-garnisons du département en 1914 : Lorient, Pontivy et Vannes.

Le relais du Souvenir a parcouru 200 kilomètres
Les coureurs du Relais du souvenir encouragés par les collégiens de Sainte-Anne d'Auray

A chacune des étapes, un arrêt a été marqué par les coureurs au monument aux morts devant lequel une courte cérémonie du souvenir a été organisée en présence des élus et de scolaires. Les étapes variaient entre 4 et 10 kilomètres. Les équipes de relayeurs étaient constituées de représentants du personnel de la préfecture, de policiers, gendarmes, pompiers, militaires en activité, blessés de guerre et pupilles de la Nation. Pierre Clavreuil, sous-préfet de Lorient, et Mikaël Doré, sous-préfet de Pontivy, ont notamment participé à deux étapes.

étape du relais du Souevnir à Landévant
Étape du Relais du Souvenir à Landévant (56)

La course était organisée au profit du Bleuet de France. Mille euros ont été ainsi collectés pour venir en aide aux ressortissants de l’ONACVG.

Arnaud Bayeux, ONACVG du Morbihan

© Comité d'organisation du relais du Souvenir

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite