Mise à l'honneur du patrimoine militaire avignonnais

La caserne Chabran d'Avignon hébergea de nombreuses unités militaires. La cérémonie du 7 mars 2022 en l'honneur du 7e régiment du génie fut une occasion de le rappeler et de valoriser un site qui abrite aujourd'hui le service départemental de l'ONACVG.

Le lundi 7 mars 2022, à l'initiative de la Fédération nationale des anciens du génie, du service départemental de l'ONACVG et des services de la préfecture, une cérémonie en l'honneur du 7e régiment du génie s'est déroulée face au monument dédié à cette unité au sein de la caserne Chabran.

Le monument du 7e génie au pied de la caserne Chabran, siège de la préfecture du Vaucluse.

À l'issue de cet hommage, furent réimplantées sur les murs de la caserne, deux plaques conservées par le service départemental de l'ONACVG, rappelant qu'y avaient été hébergés  le 58e RI et une école militaire de génie. Cette manifestation visait à valoriser le patrimoine militaire avignonnais et à signifier que la cité des papes fut longtemps une ville de garnison.

Le dévoilement de l'une des deux plaques par le préfet Bertrand Gaume et le  général Roland Weck.

Crédit photo: ONACVG 84

ONACVG 84

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite