Publication du rapport Ceaux

Le président de la République a souhaité la mise en place d'un groupe de travail composé de représentants des associations de harkis et de l'administration ainsi que de personnalités qualifiées. Ce travail a donné lieu à un rapport intitulé "Aux harkis, la France reconnaissante".

Rapport Ceaux

Le rapport du préfet Dominique Ceaux

Ce groupe de travail avait pour objectif d'évaluer les dispositifs de reconnaissance et de réparation mis en oeuvre en faveur des harkis, et d'en proposer des modifications et des compléments.

Présidé par le préfet Dominique Ceaux, ce travail de concertation et d'écoute a donné lieu à un rapport remis à la Secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, le 17 juillet 2018.

Quarante propositions émises par le rapport portent sur la reconnaissance et la mémoire, pour parachever un travail déjà largement entamé. Les seize autres sont destinées à compléter la réparation et à renforcer la solidarité à l'égard des harkis et de leurs enfants.

rapport CEAUX

Téléchargez le rapport Ceaux

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite