Un jeune porte-drapeau, représente la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur à Paris le 14 juillet 2021.

À l'initiative de l'ONACVG, et financée par le Bleuet de France, l’opération « Jeunes porte-drapeaux de France » est l'occasion d'encourager les jeunes générations à rendre hommage à celles et ceux qui ont combattu et combattent encore pour défendre les valeurs de la République.

Les portes drapeaux reçus à l'Hôtel de Brienne.
Les portes-drapeaux reçus à l'hôtel de Brienne.

Cette opération citoyenne se déroule chaque 14 Juillet à Paris, pour célébrer l'engagement citoyen des jeunes porte-drapeaux. Treize d'entre eux, âgés de 16 à 25 ans et choisis dans chacune des régions de France, sont invités à assister au défilé sur les Champs-Élysées le matin, puis à participer à une visite pédagogique l'après-midi, et enfin à porter leur drapeau pendant la cérémonie du ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe en fin de journée.

Parmi ces jeunes, Martial Millet, 18 ans, porte-drapeau depuis deux ans de l’amicale des pompiers de Noyers-sur-Jabron, commune des Alpes-de-Hautes-Provences, a été sélectionné pour représenter la région PACA à Paris, lors de la cérémonie du 14 juillet 2021.

Abderahmen Moumen, directeur du service départemental des Alpes-de-Haute-Provence

Lorentina Novembrino, agent administratif du service départemental des Alpes-de-Haute-Provence

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite