Visite de la consule générale à Rabat au service ONACVG du Maroc

L'ONACVG du Maroc a reçu la visite de madame Sandrine Lelong-Motta, consule générale de France à Rabat. Elle a pu à cette occasion rencontrer les agents du service qui lui ont présenté leurs différentes activités.

Arrivée de Mme la consule generale de France
Arrivée de Mme la consule generale de France.

Le mercredi 17 mars, Mme Sandrine Lelong-Motta, consule générale de France à Rabat, s’est déplacée à Casablanca pour honorer de sa présence l’équipe de l’ONACVG du Maroc.

Après un moment d’échanges avec Mme Baggio, directrice du service, et  M. Stéphane Lecoq, directeur d’Activité Invest – zone Afrique Business France, elle a rencontré l’ensemble des agents. Elle a, en outre, salué nos ressortissants.

Mme Baggio, la consule et M. Lecoq
Mme Baggio, Mme Lelong-Motta et M. Lecoq.

Cette visite a permis de présenter la diversité et la multiplicité de nos actions. Mme  Lelong-Motta a pu découvrir, outre les offices, la salle de rééducation, d’appareillage et de prise de mesure, l’atelier de fabrication orthopédique, la nouvelle salle silicone équipée de la calendreuse acquise récemment, le magasin d’appareillage orthopédique.

Enfin, lors du moment convivial organisé à l’issue de cette visite, madame la consule générale a également pu échanger avec  M. Ahmed Chtaibat, directeur de la représentation de l’Office français de l’immigration et de l’intégration,  et M. Gilles Dagescy, élu consulaire et président honoraire du Souvenir français.

Elle a fait part de son vif intérêt et a tenu à remercier l’ensemble du service pour son implication totale et sa motivation constante au profit de nos ressortissants.

Mme la consule générale de France en compagnie de resortissants
Mme la consule générale de France en compagnie de ressortissants.

Rédactrice : Murielle Boudy cheffe de cabinet, Service ONACVG du Maroc

Crédits photos : ONACVG du Maroc

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite