Un futur voilier pour les blessés de guerre

Dans le cadre de l’accompagnement des blessés de guerre et des victimes d’actes de terrorisme, le Bleuet de France s’associe à l’IGESA, TEGO et Terre Fraternité pour financer l’achat d’un voilier.

Voilier Bleuet

Voilier Bleuet

DR

Les 21 et 22 mars derniers, un essai en mer a été réalisé par un équipage composé de membres de l’association «  La voile pour se reconstruire », des membres de TEGO et des agents de l’ONACVG afin de tester le futur voilier qui accueillera des stages au profit des blessés de guerre et des victimes d’actes de terrorisme.

L’acquisition de ce voilier permettra d’embarquer gratuitement les blessés, veuves et orphelins de guerre toute l’année en Méditerranée sur des périodes allant du week-end à la semaine.

Ainsi, chaque année, une centaine de personnes pourront bénéficier de ces embarquements et se reconstruire à travers des stages en mer.  Un partenariat spécial est également prévu avec les maisons de blessés ATHOS. Ces maisons accueillent depuis janvier des blessés de guerre pour des séjours destinés à la réhabilitation psychosociale.

Les embarquements sur le voilier constitueront des ateliers proposés par les maisons ATHOS aux résidents.

Si vous souhaitez soutenir ce projet, vous pouvez faire un don au Bleuet de France ici

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite