76ème anniversaire de la Victoire du 8 Mai 1945

La cérémonie commémorant le 76ème anniversaire de la Victoire du 8 Mai 1945 s'est déroulée au Mémorial Désilles à Nancy en présence de tous les corps d'armée et de la gendarmerie, du Directeur du service ainsi que de nombreuses associations d'anciens Combattants.

La cérémonie a été présidée par Julien Le Goff, Secrétaire Général de la Préfecture de Meurthe et Moselle et sous-préfet de l'arrondissement de Nancy, en présence des autorités civiles et militaires, le Colonel Michel Lipski commandant d'armes de la place de Nancy, le Général gouverneur militaire de Nancy, le Maire et Président de la métropole du Grand Nancy, Mathieu Klein, les députés Grandjean, Garcia et Potier, le sénateur HUSSON, la vice-présidente du Conseil Régional Valérie Debord, la présidente du Conseil Départemental Valérie Beaussert Leik, le directeur du service Alain Perello et une trentaine de porte-drapeaux.

Après les saluts aux drapeaux, deux récipiendaires ont reçu la médaille militaire : Hubert Michel par le Colonel Lipski et le Major Lauret Andriot par le Colonel Dordhain commandant le groupement de gendarmerie départemental de Meurthe & Moselle.

Deux élèves de classe de CM2 de Champigneulles ont lu l'ordre du jour et le discours du Général De Gaulle.

Après 2 dépôts de gerbes par les associations patriotiques et par les autorités, la flamme a été ravivée par le sous-préfet.

Valérie Fresse, ONACVG de Meurthe et Moselle

76ème anniversaire de la Victoire du 08 mai 1945

  • Dépôt de gerbe par les anciens combattants

    Gerbe des anciens combattants

  • Dépôt d'une gerbe unique par les autorités

    Dépôt d'une gerbe unique par les autorités

  • L'épée a été tendue par Justine Poinsignon pour le ravivage de la flamme

    Ravivage de la flamme

  • Deux élèves de CM2 ont lu l'ordre du jour et le discours du Général De Gaulle

    Ordre du jour et discours

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite