Centenaire et rencontre intergénérationnelle

L’EHPAD d’Aubenas, labellisé Bleuet de France, rend hommage aux Poilus.

A la faveur d’un travail de création d’affiches sur le Centenaire de l’Armistice par des écoles de la ville d’Aubenas et exposé dans le hall d’accueil de l’EHPAD Léon Rouveyrol (qui a participé cette année au concours de fabrication du Bleuet du Centenaire), une cérémonie d’hommage aux Poilus albenassiens a eu lieu ce jeudi 22 novembre, en présence du maire de la ville, de porte-drapeaux, de la direction de l’établissement hospitalier et de l’ONACVG, d’anciens combattants et des élèves investis dans le projet, symboliquement située au pied d’un olivier centenaire.

Lecture de lettres de poilus par des élèves.

Après des lectures de lettres de poilus par les élèves, un dépôt de gerbes et une Marseillaise, l’assemblée s’est dirigée vers la salle de réception de l’EHPAD pour une rencontre avec les résidents ressortissants de l’ONACVG et un vrai moment de partage et d’échange avant la collation proposée à chacun.

Dépôt de gerbes.

L’exposition des travaux d’élèves est visible jusqu’en fin d’année.

Une résidente lors de la fabrication du Bleuet

Une résidente lors de la fabrication du Bleuet

Crédits photographiques : ONACVG- SD07

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite