Du théâtre dans trois EHPAD labellisés Bleuet de France

La Compagnie Zarina Khan a proposé une pièce dans le cadre des après-midis récréatifs organisés par l'ONACVG de l’Ardèche.

L’Ardèche compte trois EHPAD labellisés du Bleuet de France : Léon Rouveyrol à Aubenas, Les Lavandes à Cruas et à Saint Félicien.

Comme chaque année, l'ONACVG de l'Ardèche propose aux établissements un projet d’animation à destination de ses ressortissants et ouvert aux autres résidents. En ce mois d’octobre, le choix a été fait de proposer le même spectacle aux trois établissements et s’est porté sur une pièce de la Compagnie Zarina KHAN, basée en Ardèche, à Mirabel : la balade de la lavandière.

Si cette pièce, jouée par la comédienne Zarina Khan, effleure l’histoire d’un Ardéchois d’origine célèbre pour ces traités sur l’agriculture, Olivier de Serres, elle évoque aussi les guerres, les conflits, l’esprit de résistance en terre ardéchoise, au fil des siècles.

Cette représentation, pleine de tendresse, d’émotion, d’évocation, faisant appel aux souvenirs des spectateurs présents, s’est terminée à chaque fois par une participation de chacun au travers d’une trace écrite, évoquée à haute voix par la comédienne.

L’après-midi a été aussi l’occasion de partager de manière conviviale une collation avec les résidents et ressortissants présents et d’échanger, discuter avec tous.

ONACVG Ardèche

Animation dans les 3 EHPAD labellisés Bleuet de France

  • EHPAD d'Aubenas le 1er octobre 2019

    EHPAD d'Aubenas le 1er octobre 2019

  • Les Bleuets faits pour l'occasion par les résidents de l'EHPAD d'Aubenas

    Les Bleuets faits pour l'occasion par les résidents de l'EHPAD d'Aubenas

  • EHPAD de Cruas le 3 octobre 2019

    EHPAD de Cruas le 3 octobre 2019

  • Zarina Khan entraîne les résidents de l'EHPAD de Saint Félicien dans un autre siècle

    EHPAD de Saint Félicien le 11 octobre 2019

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite