Inauguration d’une stèle en hommage aux policiers morts pour la France et en service

Le vendredi 12 octobre 2018, s’est déroulée l’inauguration d’un mât des couleurs ainsi qu’une stèle en hommage aux policiers victimes du devoir au commissariat de Cenon.

Les élèves de 3ème du collège Jean Zay entourant Marcel Barbary, ancien combattant, membre de la 1ère Division Française Libre et le Major de Police Normandin, au commissariat de Cenon. Crédits image : commissariat de Cenon.
Les élèves de 3ème du collège Jean Zay entourant Marcel Barbary, ancien combattant, membre de la 1ère Division Française Libre et le Major de Police Normandin, au commissariat de Cenon

Les élèves de 3ème du Collège Jean Zay ont pu assister, aux côtés des autorités civiles et militaires, à la première levée des couleurs du nouveau mât ainsi qu’au dévoilement de la plaque  « A la mémoire des policiers morts pour la France et en service ».

Ainsi, il sera désormais possible d’organiser des cérémonies de mémoire ou d’hommage à l’intérieur du commissariat de Cenon.

A l’issue de l’inauguration, l’exposition de l’ONACVG « Désobéir pour Sauver, des policiers et des gendarmes français « Justes parmi les Nations » a été présentée à tous les participants.

Maxime Saint-Germes, ONACVG de la Gironde

© Commissariat de Cenon

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite