La Cuvée du Centenaire au profit du Bleuet de France

A l’occasion du Centenaire de l’Armistice de la Grande Guerre, Daniel Gozdek, membre du Conseil départemental et viticulteur à Cairanne a initié ce projet original avec le soutien de la mairie.

Remise du chèque au Préfet de Vaucluse au profit du Bleuet de France
Remise du chèque de 1060€ au Préfet de Vaucluse pour le Bleuet de France

La cave coopérative de ce village réputé pour ses vins, avait mis en vente au prix de cinq euros un Côtes-du-Rhône Village rouge AOP surnommé « Cuvée Hommage » en reversant un euro par bouteille de vin vendue au Bleuet de France.

Cette cuvée a rencontré un réel engouement et plus de mille soixante bouteilles ont été vendues. Forts de ce succès, M. Chave  président de la cave de Cairanne et M. Gozdek, ont annoncé que la cuvée continuera à être proposée au public cette année.

Le mercredi 3 avril, Jean-Marc Chave a remis à M. Bertrand Gaume, préfet du Vaucluse un chèque de 1060 € au profit du Bleuet de France.

Tout en soulignant la qualité du graphisme de l’étiquette qui rend hommage aux soldats français et allemands qui sont tombés au combat, le préfet a tenu à récompenser l’esprit de solidarité et de générosité de MM. Chave et Gozdek en leur remettant une médaille d’honneur.

De nombreuses personnalités du monde combattant avaient répondu à l’invitation de cette remise de chèque exceptionnelle.

Pour clôturer cet évènement, la Cave de Cairanne et la mairie ont servi aux invités le verre de l’amitié, avec une dégustation des différents crus de l’appellation.

Patrick Anne, ONACVG du Vaucluse

© ONACVG

Galerie images

  • Remise de médailles d'honneur

    Cuvée du Centenaire

    Description
    Remise des médailles d'honneur à MM. Chave et Gozdek par M. Bertrand Gaume, préfet de Vaucluse
  • Cuvée Hommage 1918-2018

    Cuvée du Centenaire

    Description
    Bouteille de Cairanne Côtes-du-rhône Village rouge AOP surnommé « Cuvée Hommage »

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite