Le centenaire d’un ancien combattant fêté dans les Alpes-de-Haute-Provence

Le service départemental des Alpes-de-Haute-Provence a participé, vendredi 9 avril 2021, à l’organisation de la fête d’anniversaire de Célestin Feuga pour célébrer ses 100 ans. La cérémonie à eu lieu à l’Ehpad de l’Etoile, à Manosque, en présence de ses deux enfants et de la directrice de l’établissement. Un colis de douceurs lui a été remis.

Célestin Feuga est né à Mas Grenier dans le Tarn-et-Garonne. Il s’engage dans l’armée de l’Air durant la Seconde Guerre mondiale, puis participe à la guerre d’Indochine entre 1950 et 1952. En 1962 et 1963, il est affecté auprès des forces armées françaises en Algérie. Il termine sa carrière militaire avec le grande d’adjudant-chef en 1968. Il est décoré de la médaille commémorative française de la guerre 39-45, de la croix de guerre TOE et de la médaille commémorative française des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre en Algérie.

En ces temps de crise sanitaire, le service départemental des Alpes-de-Haute-Provence renforce ses liens et ses actions de solidarité envers les ressortissants les plus vulnérables.

Abderahmen Moumen, directeur du service départemental des Alpes-de-Haute-Provence

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite