Le Groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Loire soutient le Bleuet de France

À l’occasion de la nouvelle campagne de dons en faveur du Bleuet de France, les forces de l’ordre ont tenu à témoigner de leur générosité.

Dans le cadre des commémorations du 8 mai 2021, une collecte était organisée au sein des différentes compagnies de gendarmerie altiligériennes afin d'apporter leur soutien en faveur de cette grande cause nationale venant en aide à leurs frères d’armes blessés en opération ou encore aux victimes d’actes de terrorisme.

Le mardi 25 mai, le colonel Maxime Viornery, commandant le groupement de gendarmerie départementale, a ainsi remis le fruit de cette collecte à Matthieu Le Verge, directeur du service départemental de l’ONACVG.

Remise chèque

Un beau partenariat dont nous espérons qu’il se renouvellera à l’avenir, afin que les fonds récoltés par l’Œuvre nationale du Bleuet de France puissent continuer à entretenir cette « Mémoire » et cette « Solidarité » qui sont la raison d’être de notre établissement public.

Le service départemental de la Haute-Loire

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite