Quatrième journée de solidarité du monde combattant

Le 21 mars 2019, l'ONACVG des Vosges a choisi le secteur de Neufchâteau pour organiser sa quatrième journée du monde combattant.

Yann Bignon ouvre la journée
Ouverture de la réunion par Yann Bignon, directeur de l'ONACVG des Vosges

C'est à Châtenois que l'ONACVG a donné rendez-vous à ses ressortissants vosgiens, présidents d'association, membres du conseil départemental pour les anciens combattants et victimes de guerre ainsi que divers partenaires pour cette réunion d'information sur les dispositifs sociaux, qui avait pour thème "le bien vivre chez soi". Après la présentation des missions de l'Office, la Maison départementale de l'autonomie (MDA, l'invitée du jour), a exposé le panel de ses actions au profit des personnes en perte d'autonomie.

Les agents de la MDA mission clic
Les agents de la MDA - mission clic

Jeanne Germain, de l'ONACVG des Vosges, a par la suite animé un atelier "Bien chez soi". Elle a ainsi prodigué des conseils en aménagement de domicile et en gestion budgétaire, un moment d'interaction avec la salle largement apprécié.

Jeanne Germain anime un atelier
les participants répondent à l'aide de panneaux verts et rouges
Jeanne Germain anime son atelier, les personnes répondant à ses questions à l'aide de panneaux verts et rouges

Benoît Rochas, Sous-préfet de Neufchâteau, a ouvert la réunion, et a rappelé l'importance des actions menées par l'Office dans le domaine social et mémoriel.

Benoît Rochas, Sous-Préfet de Neufchâteau
Benoît Rochas, Sous-préfet de Neufchâteau
 

La journée s'est clôturée autour d'un verre de l'amitié où des entretiens personnalisés ont été proposés aux ressortissants. L'ONACVG des Vosges a ainsi pu répondre aux questions d'une dizaine de personnes.

JSMC - BLEUET
Stand du Bleuet de France

Un stand du Bleuet de France, tenu par Madame Lebeau, réserviste citoyenne, a permis de proposer à la générosité publique la fleur du souvenir.

Yann Bignon, ONACVG des Vosges

©  ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite