Randonnée "dans les pas de nos blessés"

Dans le cadre de la journée des blessés de l’armée de Terre, 17 associations patriotiques du Morbihan ont organisé le 17 juin 2019 une randonnée sur la commune de Theix-Noyalo en solidarité avec les blessés de toutes les armées et les victimes d’actes de terrorisme.

Randonneurs sur un chemin
Une partie des randonneurs sur les routes de Theix-Noyalo

Initié par Georges Guéhenneux, cet évènement a rassemblé 150 marcheurs de toutes générations dont des militaires du 3ème régiment d’infanterie de Marine (RIMa).

La randonnée a débuté par un accueil du maire de Theix-Noyalo durant lequel un film présentant le Bleuet de France a été diffusé. Après une courte cérémonie en hommage aux morts pour la France en OPEX, les participants se sont répartis sur deux circuits doux de 3 et 7 kilomètres.

A l’arrivée, un moment de convivialité a permis aux randonneurs de poursuivre les échanges.

La totalité du montant des inscriptions, soit 1800 €, a été remis à l’Œuvre nationale du Bleuet de France pour son action au profit des blessés au cours d’une réception organisée au 3ème RIMa.

Remise du chèque
Remise du chèque au profit du Bleuet de France par Jacques Mesgouez, président de l'amicale des anciens du 3ème RIMa à Arnaud Bayeux, directeur ONACVG du Morbihan

Arnaud Bayeux, ONACVG du Morbihan

© ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite