Rencontre de football professionnel Bordeaux/Caen avec le Bleuet de France

À l’occasion de la 13e journée de Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel et les clubs professionnels des Girondins de Bordeaux et du Stade Malherbe de Caen se sont associés au Bleuet de France dimanche 11 novembre 2018 au stade Matmut Atlantique.

Rencontre de Football Professionnel Bordeaux-Caen au stade Matmut Atlantique de Bordeaux.
Rencontre de football professionnel Bordeaux-Caen au stade Matmut Atlantique de Bordeaux

Cette rencontre était dédiée à la commémoration du centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale. Les joueurs, les entraîneurs, et les dirigeants des clubs arboraient sur leur maillot la fleur du Bleuet de France.

L’ONACVG de la Gironde présentait un stand sur le Bleuet au sein de la « Fan Zone », accueillant un public venu nombreux. Les musiciens des Forces aériennes de Bordeaux étaient également présents.

Les membres de l’ONACVG de la Gironde dans la Fan Zone avant le début de la rencontre.
Les membres de l’ONACVG de la Gironde dans la Fan Zone avant le début de la rencontre

Une cinquantaine de ressortissants (dont des blessés et des Pupilles) et leur famille étaient conviées à assister à la rencontre qui a débuté par le coup d’envoi d’un jeune pupille de la Nation de la Gironde.

Henri, pupille de la nation après avoir donné le coup d’envoi. Crédits : Girondins de Bordeaux.
Henri, pupille de la nation après avoir donné le coup d’envoi

Témoignage de Michel, ressortissant de l’ONACVG de la Gironde :

« Je voulais remercier l'ONACVG pour l'invitation au match des Girondins. Même si une victoire de notre équipe aurait parachevé cette excellente journée de commémoration de l'Armistice de la Grande Guerre, j'ai eu plaisir de partager ce moment avec mes camarades blessés ».

Maxime Saint-Germes, ONACVG de la Gironde

© Girondins de Bordeaux, ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite