Sentinelle soutient le Bleuet de France dans la Loire

Des militaires de l'opération Sentinelle, après avoir été engagés durant plusieurs semaines dans le département de la Loire, ont tenu à soutenir le Bleuet.

Le contexte sanitaire  n'a pas permis à l'Office national du Bleuet de France de mettre en œuvre sa traditionnelle campagne de dons sur la voie publique du mois de novembre. La 4e compagnie du régiment médical de la Valbonne a, malgré ces circonstances, tenu à faire preuve de solidarité envers l'ONBF.

Une collecte a été organisée au sein des sections, ainsi que parmi les personnels du centre de recrutement des armées de Saint-Étienne et les personnels d'active et de réserve de la délégation militaire départementale.

Les militaires de l'opération Sentinelle ont remis leurs troncs de collecte à Julien Fargettas, directeur du service départemental de la Loire
Les militaires de l'opération Sentinelle ont remis leurs troncs de collecte à Julien Fargettas, directeur du service départemental de la Loire.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite