Visite de l’Ambassadrice de la France au Maroc au sein du service ONACVG du MAROC

Le 8 octobre dernier, Hélène Le Gal, Ambassadrice de France a rendu visite au service de l'ONACVG au Maroc, accompagnée du Consul général de France à Casablanca, Serge Mucetti.

Visite de l’atelier de fabrication orthopédique animé par une formation dispensée en lien avec le Ministère de la Santé marocain

Cette visite a permis de présenter la diversité et la multiplicité des actions de l'ONACVG au Maroc. La rencontre avec l’ensemble des agents a été source de nombreux échanges. Elle a, en outre, salué nos ressortissants – anciens combattants et veuves – venus nombreux.

L'Ambassadrice a également pu découvrir, outre les offices, le cabinet médical, la salle de rééducation, d’appareillage et de prise de mesure, l’atelier de fabrication orthopédique animé par une formation dispensée en lien avec le ministère de la Santé marocain, le magasin d’appareillage orthopédique et le bureau d’expédition.

Au cours de la présentation du camion d’appareillage et des missions itinérantes, elle a exprimé un vif intérêt pour cette démarche de proximité. Elle a ainsi répondu favorablement pour une participation à une prochaine tournée organisée par le service.  

Enfin, lors du moment convivial organisé à l’issue de cette visite, Hélène Le Gal a tenu à remercier l’ensemble du personnel pour son implication totale et sa motivation constante au profit de nos ressortissants.

Murielle Boudy, ONACVG du Maroc

© ONACVG

Mme l'Ambassadrice de France au Maroc et les agents du service de l'ONACVG

  • Mme l'Ambssadrice de France au Maroc et un ancien combattant

    Mme l'Ambssadrice de France au Maroc et un ancien combattant

  • Mme l'Ambassadrice de France au Maroc et les agents du service de l'ONACVG

    Mme l'Ambassadrice de France au Maroc et les agents du service de l'ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Lire la suite