Diplôme d'honneur de porte-drapeau
1
Remplir le formulaire
2
Réunir les pièces justificatives
-
Pour tous les demandeurs
- Une copie de justificatif d'état civil : carte d'identité ou livret de famille
3
Envoyer votre dossier complet au service de proximité de l'ONACVG rattaché à votre lieu de résidence.
Important : la demande ne peut être traitée que si le dossier est complet.
FAQ
-
Qu'est-ce qu'un porte-drapeau ?
Les porte-drapeaux sont des bénévoles, anciens combattants ou non, assurant lors des manifestations patriotiques le service du port du drapeau tricolore de leur association.
Cette mission est hautement symbolique puisque le porte-drapeau rend hommage, au nom de la Nation française, aux combattants et aux disparus. Le porte-drapeau se doit donc d'exercer sa fonction avec dignité et constance.
-
Quelles sont les conditions d'attribution ?
Nos autres démarches
Voir toutes les démarches- Titre de Reconnaissance de la Nation
- La retraite du combattant
- Carte d'invalidité
- Carte de veuve
- Services effectués en Algérie entre juillet 1962 et juillet 1964
- Mention "Mort pour le service de la Nation"
- Allocation viagère
- Mention "Mort pour la France"
- Carte de stationnement
- Aide spécifique au conjoint survivant